Soumis par admin le
Ce samedi 14 mai 2016, nous nous sommes retrouvés 14 randonneurs à Todtmoos dans le Sud de la Forêt Noire pour un séjour de 4 jours.
Nous débutons la randonnée avec quelques gouttes, mais bientôt une pluie diluvienne nous oblige à nous replier dans notre hôtel Löwen qui dispose heureusement d'une piscine et d'un sauna dont certains profiteront pour terminer l'après-midi, alors que d'autres visiteront l'impressionnante église abbatiale de St Blasien sans oublier les pâtisseries tellement tentantes.
Le lendemain, le défilé de la Wutach enchante le groupe avec sa végétation luxuriante et ses imposantes parois rocheuses. La randonnée du lundi allie forêts, chaumes et chutes d'eau: celles de Todtnau, les plus hautes d'Allemagne (97 m).
Mardi matin, nous profitons du beau temps pour remonter la Wehra qui serpente dans une gorge au décor sauvage et romantique. Après un dernier repas pris ensemble dans une pizzéria, nous nous sommes quittés pour le chemin du retour ravis d'avoir passé 4 jours à découvrir des trésors naturels inédits.
Francis
- Identifiez-vous pour poster des commentaires