Soumis par admin le
- » 20 participants sont partis pour le Périgord Noir du 20 au 29 juin 2014, un séjour Expérando organisé avec une grande minutie par Henri Defoug.
- »Pour chacune des huit journées sur place, il a proposé au choix des participants soit une randonnée à la journée, ou plus courte complétée par des visites. Le temps étant souvent assez lourd, les participants ont préféré les randonnées matinales plutôt moyennes suivies des visites l’après-midi. En effet, le Périgord Noir est une région pittoresque, où coulent la Dordogne et la Vézère, parsemée de châteaux, jardins, grottes préhistoriques, villes et villages remarquables et réputée pour sa gastronomie.
- »Les deux hôtels choisis pour ce séjour ont proposé d’excellents repas de cuisine régionale. Pour les visites, on retiendra l’extraordinaire jardin de Marqueyssac composé de dizaines de milliers de buis, les jardins variés de Cadiot avec plus de 1000 variétés de plantes, l’incroyable copie exacte de la grotte préhistorique de Lascaux, l’impressionnant gouffre de Padirac, l’intéressant musée national de la préhistoire, le surprenant musée de la guerre au Moyen Age dans le château de Castelnaud, l’immense château de Commarque et la visite de Sarlat, véritable plongée dans une cité médiévale.
- » De plus une descente en gabarre sur la Dordogne et pour les plus courageux en canoë ont beaucoup plu.
- » Bref, ce séjour fut une totale réussite. Grâce aux multiples choix proposés par Henri, tous les participants ont trouvé leur bonheur. Un grand merci à lui.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires